La Liberté

«Le cauchemar est terminé»

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Les soirées à Globull sont bientôt de retour. © La Liberté
Les soirées à Globull sont bientôt de retour. © La Liberté
Partager cet article sur:
23.06.2021

Les tenanciers d’établissements de nuit ont poussé un ouf de soulagement à la suite des annonces du Conseil fédéral. Alors que la consultation présentée il y a quelques semaines prévoyait de restreindre la capacité des boîtes de nuit à 250 personnes, la mesure est finalement tombée.

Claire Pasquier

A la condition de présenter un certificat Covid, les clubbeurs pourront profiter des soirées dans une situation similaire à avant la pandémie, a relevé Alain Berset mercredi. «Le cauchemar est enfin terminé. La situation a été très dure et les aides ont tardé», confie Karl Ehrler, patron du Sous-sol, à Fribourg. Alors que les établissements à la patente D peuvent rouvrir dès samedi, il annonce une réouverture le 3 juillet. «Le temps que l’on s’organise et que notre clientèle le fasse aussi. J’espère que notre public cible, les plus de 30 ans, disposera de ce certificat!»
A Globull aussi, la nouvelle remonte le moral des troupes. Cependant, cette possibilité de réouverture pointe au moment où le club bullois ferme habituellement ses portes. «L’an dernier, nous étions rest&ea

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00