La Liberté

Hôpitaux en alerte maximale

Partager cet article sur:
26.10.2020

Virus » La situation hospitalière continue à se dégrader en Suisse. Des cantons ont annoncé de nouvelles mesures hier.

Le port du masque devient obligatoire partout à Appenzell Rhodes-Extérieures, les événements privés de plus de dix personnes et les autres rassemblements de plus de 30 personnes sont interdits à Schwyz tandis que Saint-Gall limite les visites à toutes les personnes âgées et dans les EMS. Ces décisions ont été communiquées hier.

Par ailleurs, le Centre hospitalier du Valais romand a annoncé hier soir passer en état d’alerte maximale aujourd’hui. Cela signifie aussi que des patients valaisans vont ainsi commencer à être envoyés dans des hôpitaux d’autres cantons, a expliqué le directeur Eric Bonvin, à Radio Rhône. Aux Hôpitaux universitaires de Genève, le nombre de patients atteints du Covid-19 augmente rapidement. Pour faire face à la situation, un appel à des soignants volontaires est lancé. Les HUG lancent un appel à leurs collaborateurs récemment retraités ou en congé sans salaire. L’institution signale avoir mis en place un dispositif d’appels à candidatures pour du personnel médical, soignant et administratif.

«Il est hautement probable que le pic des 550 patients Covid-19 positif hospitalisés que nous avions enregistré lors de la première vague sera largement dépassé ces prochains jours», a expliqué le directeur Bertrand Levrat. AtS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00