La Liberté

Très grosse affluence pour un combat

Partager cet article sur:
20.03.2021

Boxe » L’affrontement entre Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders devrait attirer plus de 60 000 spectateurs.

Malgré la pandémie persistante de coronavirus, plus de 60 000 personnes devraient assister au combat d’unification des titres chez les super-moyens, entre les boxeurs Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders, le 8 mai à Arlington au Texas, a annoncé hier le promoteur Eddie Hearn.

Conséquence de la réouverture à 100% de toutes les activités et commerces, sans limitation, dans le deuxième Etat le plus peuplé des Etats-Unis, où le port du masque n’est en outre plus obligatoire, cet événement organisé à l’AT & T Stadium, antre des Dallas Cowboys (NFL), pourrait être celui rassemblant le plus grand nombre de personnes dans un stade depuis que le Covid-19 a bouleversé le monde du sport professionnel en Amérique du Nord. «Réunir plus de 60 000 fans dans ce stade emblématique, cette année, est un rêve devenu réalité. Nous avons hâte d’offrir aux fans un moment mémorable et une célébration du Cinco de Mayo (fête nationale mexicaine) qu’ils n’oublieront jamais», s’est félicité Hearn.

Idole de son pays, le Mexicain Saul «Canelo» Alvarez (30 ans, 55 victoires, 1 défaite, 2 nuls) tentera de ravir le titre WBO au Britannique Billy Joe Saunders (31 ans, invaincu en 30 combats), pour l’ajouter à sa collection comprenant les ceintures WBC et WBA dans cette catégorie. En 2016, il avait ravi la ceinture WBO des poids moyens au Britannique Liam Smith dans cette même enceinte, devant plus de 50 000 spectateurs. «Nous sentons que nous tenons là un autre événement de boxe incroyable avec ce combat», a commenté Jerry Jones, le propriétaire des lieux et de la franchise des Cowboys. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00