La Liberté

Verstappen gagne devant Hamilton

Partager cet article sur:
19.04.2021

Automobilisme » Max Verstappen (Red Bull) a remporté hier un Grand Prix d’Emilie-Romagne mouvementé après un départ sous la pluie à Imola. Le Néerlandais a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) dans cette deuxième manche du championnat du monde de formule 1. Parti en pole position mais doublé au premier virage par Max Verstappen, Lewis Hamilton est ensuite sorti de piste à mi-course avant de remonter finalement à la deuxième place. Vainqueur devant Verstappen du premier GP à Bahreïn le 28 mars, le Britannique préserve, d’un point devant le Néerlandais, la tête du championnat du monde grâce au point récompensant le meilleur tour en piste.

Lando Norris (McLaren) complète le podium de ce GP d’Emilie-Romagne, alors que l’autre pilote Mercedes, Valtteri Bottas, a abandonné après un accident. A domicile sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola, les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz ont pris les quatrième et cinquième places.

Parti troisième sur la grille, Max Verstappen a pris un excellent départ sous la pluie en doublant dès le départ son coéquipier Sergio Perez (12e au final) et, au premier virage, roue contre roue, Lewis Hamilton. A mi-course, alors que la piste était de moins en moins humide et que les pilotes chaussaient leurs pneus secs, le GP a été interrompu à cause d’un accident entre Bottas et George Russell. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00