La Liberté

Marco Odermatt manque le doublé

Partager cet article sur:
Publié le 04.12.2021

Ski alpin » Marco Odermatt a manqué pour trois centièmes le doublé en super-G à Beaver Creek. Le Nidwaldien a été battu par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. A la question de savoir qui était en mesure de battre Marco Odermatt sur cette course, on avait envie de répondre: lui-même. Sans rien enlever à la performance de Kilde, «Odi» possédait 0’’29 d’avance après 40 secondes de course. Mais un manque de précision sur la fin a coûté le doublé – ou le triplé si l’on prend la course de 2019 – au Nidwaldien sur ce deuxième super-G de Beaver Creek.
Exceptionnel la veille sur la partie finale du tracé, Odermatt a cette fois dû laisser la vedette à Kilde en concédant 15 centièmes sur les 18 dernières secondes de course. Pas grave pour le leader du général qui a une fois encore pris des points à ses rivaux dans la lutte pour le gros globe.

«On peut chercher ces 3 centièmes sur l’entier du parcours, a analysé le Nidwaldien à la télévision alémanique. Mais je suis vraiment très, très content. J’aurais signé tout de suite pour cette deuxième place. En plus, ça me fait plaisir pour Aleks.» L’as d’Hergiswil a également reconnu qu’il lui avait été difficile de maintenir la même tension que la veille après les émotions de la victoire. ATS

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00