La Liberté

La Super League vacille déjà

Partager cet article sur:
21.04.2021

Football » Chelsea, Manchester City et l’Atletico Madrid veulent se retirer du projet.

La Super League, projet mort-né? Face au tollé et aux menaces des instances du football, les douze clubs dissidents fondateurs de cette compétition privée rivale de la Ligue des champions ont connu hier leurs premiers soubresauts, certains de leurs membres étudiant l’hypothèse d’un retrait.

Ils pensaient convaincre le monde du football en proposant plus de matches à fort enjeu, et visaient des revenus colossaux en s’assurant un ticket permanent dans une épreuve quasiment inaccessible aux autres équipes du continent… Mais les 12 «mutins», emmenés par le Real Madrid, Liverpool ou la Juventus Turin, ont commencé à douter de manière aussi tonitruante qu’ils avaient fait sécession dans la nuit de dimanche à lundi. Deux d’entre eux, Chelsea et Manchester City, sont en effet sur le point de se retirer du projet, selon plusieurs médias britanniques dont la BBC hier soir. En Espagne, d’autres informations de presse évoquent le retrait à l’étude de l’Atlético Madrid.

Si aucun des 12 clubs fondateurs n’a communiqué sur un éventuel retrait hier soir, la levée de boucliers générale des supporters, des instances et même des gouvernements semble porter ses fruits, alors que dans la soirée, plusieurs centaines de fans de clubs anglais avaient bruyamment manifesté leur désapprobation aux abords du stade Stamford Bridge de Chelsea, à Londres. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00