La Liberté

Bâle et Lugano sont dos au mur

Publié le 11.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Football » Quatre clubs suisses sont engagés ce soir dans le 3e tour qualificatif retour des Coupes d’Europe.

Zurich et Young Boys ont fait le plus dur lors des matches aller en gagnant 2-0 en déplacement. En Europa League – où il a été reversé après son échec au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions – le FC Zurich s’est imposé 2-0 à Belfast contre Linfield grâce à des réussites de Tosin et Gnonto. Même si le champion de Suisse est à la traîne en Super League (1 point en 4 matches, 0 but inscrit), l’avantage pris contre la modeste formation irlandaise devrait être suffisant, sauf improbable séisme, pour se qualifier.

Les Young Boys pourront sans doute faire tourner un peu leur effectif en recevant les Finlandais de Kuopio en Conference League. Nsame et Elia leur ont donné une avance non négligeable à l’aller. Raphaël Wicky pensera dès lors déjà un peu au choc de dimanche en championnat contre Servette, les deux clubs ayant un bilan similaire de deux victoires et deux nuls.

Le discours est différent pour le FC Bâle, battu à l’aller 1-0 à Copenhague par Bröndby. Les Rhénans, pour qui la participation à la phase de groupes de la Conference League revêt une grande importance sur le plan financier, auront la pression. Alex Frei n’a pas encore trouvé la formule magique pour faire tourner son équipe à plein régime, comme en attestent les trois nuls du FCB en Super League en autant de matches.

Lugano, lui, aura besoin d’un véritable miracle en Israël pour rétablir une situation bien compromise. Hapoel Beer Sheva entamera en effet la partie fort du 2-0 obtenu au Corneredo la semaine dernière. Et comme les Tessinois peinent en championnat – un succès et déjà trois défaites –, il serait étonnant qu’ils parviennent à poursuivre leur parcours européen… ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11