La Liberté

Des bons pour soutenirles commerçants lausannois

Partager cet article sur:
22.01.2021

Aides à l’économie » La Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL) a mis en place une nouvelle plateforme d’achat de bons cadeaux, destinée à soutenir les magasins actuellement fermés en raison du coronavirus.

Comme cela se fait dans d’autres collectivités, notamment dans le canton de Fribourg avec la carte Kariyon, les bons sont vendus avec un rabais de 10%, pris en charge par la SCCL.

Le client paiera par exemple 90 francs pour un bon de 100 francs, dont l’entier de la valeur sera reversée au commerçant, a indiqué hier la SSCL, reprenant un modèle qui a été utilisé plusieurs fois depuis le début de la crise.

Cette nouvelle action est prévue sur six semaines auprès de plus de 300 enseignes membres du programme Enjoy Lausanne.

Aucune limite n’a été fixée en matière de bons disponibles. Lors du premier semi-confinement du printemps, plus de 30 000 francs de bons avaient été achetés via cette opération de la SCCL.

L’argent dépensé en ligne par le consommateur est versé dans un délai de sept jours au commerçant choisi. Quant au bon cadeau, il pourra être utilisé dès la réouverture du magasin. ATS/LIB

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00