La Liberté

«Je fais tout à Granges-Paccot»

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
«Je fais tout à Granges-Paccot» © DR
«Je fais tout à Granges-Paccot» © DR
Partager cet article sur:
17.09.2021

Le 26 septembre, les habitants de neuf communes sarinoises sont appelés aux urnes pour un vote consultatif sur la fusion du Grand Fribourg. Neuf jeunes Fribourgeois – un par commune – livrent leur avis sur ce projet et évoquent leur sentiment d’appartenance à leur commune. Huitième épisode avec le tireur sportif Gilles Dufaux, habitant de Granges-Paccot.

Jérémy Rico

On le connaît pour sa carrière sportive. Champion d’Europe, multiple champion de Suisse : Gilles Dufaux n’a pas l’habitude de rentrer bredouille de ses compétitions. Mais où rentre-t-il ?  A Granges-Paccot, commune où le tireur sportif de 27 ans est né, a vécu et travaille, dans l’entreprise familiale.

Difficile d’imaginer une commune davantage liée à Fribourg que Granges-Paccot. Pourtant, vous ne traversez la «frontière» que rarement !

Je fais tout à Granges-Paccot en général. Je pense que je ne dois pas aller plus de deux fois par mois au centre de Fribourg, et c’est à chaque fois pour une bonne raison, pour aller chez l’opticien, chez le dentiste ou à la banque. Sinon, j’ai aussi l’abonnement à Gottéron. Je me rends donc aussi à Fribourg pour aller &ag

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00