La Liberté

Le matcha latte: bénéfique et gourmand!

«En ces temps rugueux, rien ne vaut un peu de douceur.» © Marion Gaschen
«En ces temps rugueux, rien ne vaut un peu de douceur.» © Marion Gaschen
Partager cet article sur:
12.04.2021

C’est tendance!

Voici le matcha latte, une recette facile et rapide pour adoucir vos longues journées confinées.

Depuis le début du semi-confinement, les recettes fusent sur les réseaux sociaux. Coincés chez eux avec le télétravail, les études en ligne et autres quarantaines, les gens ne manquent pas de temps pour s’ennuyer. Certains se souviennent peut-être du café Dalgona, tendance lors du premier confinement. Mais ça, c’est du passé. Faites place au matcha latte, une alternative pour ceux qui n’aiment pas le café!

Pour réaliser cette boisson, il vous faudra: de la poudre de thé vert (ou matcha en poudre), du sucre, un peu d’eau et le lait de votre choix. La poudre de thé vert est disponible dans la plupart des magasins d’alimentation ou sur internet.

Dans une tasse, versez une cuillère à café de poudre de thé vert, une à deux cuillères à café de sucre et trois cuillères à café d’eau chaude. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte vert sombre. Cela demande un peu de patience. Utilisez le dos d’une cuillère et écrasez le liquide contre le bord de la tasse pour éliminer les grumeaux. Finalement, remplissez la tasse de lait (environ 250 ml) pour obtenir le précieux breuvage. Utilisez du lait chaud si vous êtes frileux ou du lait froid si vous vous languissez de l’été. Et voilà!

En ces temps rugueux, rien ne vaut un peu de douceur. La couleur apaisante du vert ne soignera pas tous les maux, mais elle rendra le confinement plus agréable.

En effet, le thé vert renforce le système immunitaire, ce qui est une vertu très en vogue actuellement. De plus, il a un effet antioxydant. Si vous en buvez suffisamment, peut-être que votre vieillissement sera assez ralenti pendant la pandémie pour atténuer le sentiment d’avoir manqué une année entière de votre vie. C’est faux: ne faites pas une surdose de matcha latte. La théine ne doit pas être consommée plus de trois fois par jour. Santé! Marion Gaschen

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00