La Liberté

Loisirs: on les ferme ou pas?

Publié le 13.10.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Le Conseil fédéral a émis le 31 août dernier des recommandations, entre autres dans la presse écrite, pour demander au peuple de ne plus consommer l’énergie à «tout va». Donc si j’ai bien compris comme bon nombre de citoyens, on risque de devoir fermer cet hiver tous les lieux de loisirs.

On entend sur Radio Fribourg, notre radio bien aimée, un nouveau jeu bien sympathique après 7 h 40 pour remporter des bons d’entrée aux spas et massages de la société Urbanspa à Fribourg, endroit de détente. Nous avons reçu les recommandations du directeur de Groupe E pour utiliser l’énergie de la meilleure des façons (visible sur le site internet de l’entreprise).

Après toutes ces recommandations, qu’est-ce qu’on fait, on se restreint ou on ne se restreint pas? On peut supposer que les spas fonctionnent à l’électricité. Cet hiver, on ferme les stations de ski, les bains thermaux et les patinoires installées dans les communes pour les touristes et citoyens du site? Le message du Conseil fédéral n’est pas clair. Lors du Covid-19, il était clair. Il était noté sur les murs des pharmacies: «Restez chez vous.»

Crise électrique: on doit à nouveau rester chez nous? Je souhaite un bel automne et un bel hiver à toutes les têtes bien pensantes.

Rose-Marie Rouiller, Sommentier

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11