La Liberté

Paris met la sourdine

Partager cet article sur:
Publié le 07.12.2021

Covid » Le gouvernement ferme les boîtes de nuit pour un mois et les mesures sont renforcées à l’école.

Fermeture des discothèques, renforcement du protocole sanitaire à l’école primaire, ouverture de la vaccination envisagée pour tous les enfants: Jean Castex a annoncé hier une batterie de mesures contre la 5e vague de Covid-19 sans vouloir recourir à des dispositions «disproportionnées» comme les confinements ou jauges.

Pour enrayer la progression de l’épidémie qui tutoie les 50 000 cas quotidiens, le premier ministre a décidé à nouveau d’une fermeture des discothèques pour quatre semaines à partir de vendredi, alors que se profile la période des fêtes, lors d’une conférence de presse en présence de son ministre de la Santé Olivier Véran. Les secteurs en difficulté seront indemnisés.

Pour le milieu scolaire et alors que la propagation du virus s’est fortement accélérée chez les moins de douze ans, le protocole sanitaire sera rehaussé au niveau 3 pour les écoles primaires avec à la clef le port du masque dans les cours d’écoles, la limitation des sports de contact et une nouvelle organisation à la cantine. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00