La Liberté

Nouvelle étape après le Brexit

Partager cet article sur:
16.04.2021

Union européenne » La ratification de l’accord post-Brexit a franchi une étape clé.

La ratification de l’accord post-Brexit entre l’Union européenne et le Royaume-Uni a franchi une étape clé hier au Parlement européen avec le vote favorable de deux commissions parlementaires, avant un vote final des eurodéputés en session plénière.

L’accord conclu en décembre dernier a été approuvé massivement par 108 eurodéputés sur un total de 113 (1 vote contre et 4 abstentions) appartenant aux deux commissions chargées du commerce international et des affaires étrangères, selon un porte-parole de l’institution.

Cette application provisoire doit prendre fin au 30 avril mais les eurodéputés retardent le moment de fixer une date pour leur vote, en signe de protestation contre le report par Londres de certains contrôles de marchandises en Irlande du Nord.

Une décision doit être prise sur ce vote la semaine prochaine par les présidents des groupes parlementaires, en fonction des progrès dans les discussions qui se tiennent actuellement entre la Commission européenne et le Royaume-Uni. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00