La Liberté

Grand brassage dans les cryptos

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Les cryptomonnaies ne sont pas insensibles aux interventions de personnalités influentes, à commencer par Elon Musk. © keystone-sda.ch
Les cryptomonnaies ne sont pas insensibles aux interventions de personnalités influentes, à commencer par Elon Musk. © keystone-sda.ch
Partager cet article sur:
18.05.2021

Facebook réduit ses ambitions, Elon Musk dicte sa loi, les monnaies numériques sont bouleversées

Yves Genier

Digital » Rien ne va plus dans le monde pourtant agité des cryptomonnaies. Les hiérarchies qui étaient parvenues à s’imposer sont remises en question, parfois de manière brutale. Ce monde en création vit une phase éruptive particulièrement dynamique.

Le bitcoin, la cryptomonnaie la plus ancienne, la plus utilisée et la mieux valorisée, trône toujours en tête. Sa valorisation totale atteint 848,7 milliards de dollars (presque autant en francs). Mais après avoir dépassé le prix de 60 000 dollars il y a un mois, elle a chuté à 44 200 dollars, près d’un quart de sa valeur en un mois, pour l’essentiel ces derniers jours.

Dans la stratosphère

412,8

La valorisation de l’ether, en milliards de dollars

L’ether, son principal concurrent né à Zoug, voit sa valeur attei

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00