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L’épreuve de la réservation en ligne

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Avec ce genre d’images souriantes, le site de réservations donnait des envies d’ailleurs et de soleil. Levi Guzman/Unsplash
Avec ce genre d’images souriantes, le site de réservations donnait des envies d’ailleurs et de soleil. Levi Guzman/Unsplash
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05.03.2021

Angélique Eggenschwiler

Le mot de la fin

Tout a commencé par une réservation de vol sur internet. En naviguant sur des comparateurs en ligne, je tombe sur ce site coloré et plein de photos de gens souriants prêts à s’envoler pour les Maldives. «Opo-quelque chose», ça pourrait tout aussi bien être une association de protection des marsupiaux. Franchement, qui se méfie des marsupiaux?

Au moment de passer à la caisse, le site me gratifie du rabais «Prime» réservé à ses abonnés, soit une réduction de vingt euros offerte à tous les pigeons qui souscrivent à un forfait à cinquante euros. L’abonnement est gratuit les trente premiers jours, résiliable à tout moment et surtout impossible à désactiver lors de ma réservation. Bref, me voilà Opo-truc-chose VIP.

Bon, je l’admets la perspicacit&eacut

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