La Liberté

21.02.2021

Pluie de débris d'un avion en difficulté sur la ville de Denver

La chute de cet imposant débris a été "quelque peu bouleversante" pour les habitants. © KEYSTONE/EPA/Broomfield Police Department / HANDOUT
La chute de cet imposant débris a été "quelque peu bouleversante" pour les habitants. © KEYSTONE/EPA/Broomfield Police Department / HANDOUT
Partager cet article sur:
21.02.2021

Une pluie de débris provenant d'un avion de la compagnie United Airlines s'est abattue samedi sur la ville de Denver aux Etats-Unis, a-t-on appris de sources officielles. L'appareil avait été contraint à faire demi-tour après un problème de réacteur.

Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit notamment un morceau de l'avion en forme de cercle planté au beau milieu d'un jardin à Broomfield, une banlieue de la capitale du Colorado. La pièce a un diamètre équivalent à une porte d'entrée.

Le vol, à destination de Honolulu (Hawaï), "a fait demi-tour vers l'aéroport international de Denver où il a atterri sans encombre après avoir subi une panne de son réacteur droit juste après le décollage", a indiqué sur Twitter l'administration fédérale américaine de l'aviation (FAA).

Kirby Clements, propriétaire du jardin où a atterri cet imposant débris de l'avion de la United Airlines, a raconté sur CNN une expérience "quelque peu bouleversante". "Ca a atterri direct sur le toit de mon camion avant de tomber à côté", a-t-il affirmé. Un autre débris tout aussi imposant a provoqué un trou de plus de 1,5 m de diamètre dans le toit d'un voisin.

La FAA a indiqué être "au courant des informations faisant état de débris tombés tout au long de l'itinéraire emprunté par l'avion". United Airlines a affirmé de son côté sur Twitter que cet incident n'avait pas fait de blessé à bord de l'appareil.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00