La Liberté

Ligue des champions: ça plane pour Okafor

Noah Okafor: sa campagne européenne est brillante © KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA
Noah Okafor: sa campagne européenne est brillante © KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA
Noah Okafor: sa campagne européenne est brillante © KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA
Noah Okafor: sa campagne européenne est brillante © KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA


Publié le 05.10.2022
Partager cet article sur:


Noah Okafor (22 ans) brille cet automne en Ligue des champions. L'attaquant international suisse a inscrit son troisième but en autant de matches avec le RB Salzbourg.

Cette réussite, sur un penalty souverainement transformé à la 70e, a permis au club autrichien de s'imposer 1-0 contre le Dynamo Zagreb. Avec 5 points au compteur dans le groupe E, Salzbourg peut rêver d'être toujours en lice lors de la phase à élimination directe dès février prochain.

Un autre Suisse, le gardien Phillip Köhn, a aussi contribué à la victoire: il s'est interposé avec brio face à son compatriote Josip Drmic qui se présentait seul face à lui (81e). Ce dernier n'était en jeu que depuis quelques minutes pour le Dynamo. Il a bien cru égaliser à la 94e, mais il se trouvait en position de hors-jeu.

Chelsea, sans Denis Zakaria resté sur le banc, s'est relancé en s'imposant 3-0 à Stamford Bridge contre un AC Milan bien décevant. Fofana (24e) - qui a ensuite dû sortir sur blessure - Aubameng (56e) et James (62e) ont marqué pour des Londoniens dominateurs. Ce groupe est très serré, puisque Salzbourg mène avec un point d'avance sur Chelsea et Milan et deux sur Zagreb.

Haaland frappe encore

Les deux rencontres du groupe G n'ont guère ménagé le suspense. Manchester City (Manuel Akanji remplaçant) a dominé le FC Copenhague 5-0, alors que Borussia Dortmund (Gregor Kobel remplaçant) s'est imposé 4-1 sur la pelouse du FC Séville grâce à Guerreiro, Bellingham, Adeyemi et Brandt. Les Citizens de Pep Guardiola comptent ainsi le maximum de 9 points contre 6 aux Allemands.

Une fois encore, Erling Haaland a crevé l'écran. Auteur des deux premiers buts mancuniens (7e/32e), le phénomène norvégien - qui a été laissé au repos à la reprise - en est désormais à 19 réussites en 11 matches entre la Premier League et la C1: juste hallucinant!

Le PSG accroché

Le choc du groupe H s'est soldé par un nul 1-1 à Lisbonne entre le Benfica et le PSG, qui totalisent ainsi chacun 7 points. Les visiteurs ont frappé les premiers par Messi (22e, les Portugais égalisant grâce à un autogoal de Danilo (41e).

Le PSG a dominé en seconde période et Neymar a trouvé la barre sur un acrobatique retourné (49e). Mais les Portugais avaient été plus dangereux en première mi-temps.

Battue lors de ses deux premiers matches, la Juventus a relevé la tête. Les bianconeri se sont imposés 3-1 contre Maccabi Haifa grâce à Rabiot (35e/83e) et Vlahovic (50e).

Trois sur trois pour le Real

Dans le groupe F, le RB Leipzig a obtenu ses premiers points en battant le Celtic Glasgow 3-1. Alors qu'il y avait 1-1, un doublé d'André Silva (64e/77e) a fait la différence en faveur des Allemands. Le Real Madrid a pour sa part fêté un troisième succès consécutif en battant Shakhtar Donetsk 2-1, avec des buts signés Rodrygo (13e) et Vinicius (28e).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11