La Liberté

04.08.2021

Christian Eriksen "en excellente forme", selon l'Inter

Christian Eriksen devra patienter au moins six mois avant de retrouver les terrains. © KEYSTONE/EPA RITZAU SCANPIX/CLAUS BECH
Christian Eriksen devra patienter au moins six mois avant de retrouver les terrains. © KEYSTONE/EPA RITZAU SCANPIX/CLAUS BECH
Partager cet article sur:
04.08.2021

Le Danois Christian Eriksen, qui a revu ses coéquipiers de l'Inter Milan mercredi pour la première fois depuis son arrêt cardiaque lors de l'Euro-2020, se trouve "en excellente forme".

Dans un communiqué, le club milanais a expliqué que son milieu offensif, âgé de 29 ans, était venu rendre visite à ses partenaires au centre d'entraînement Appiano Gentile.

"Le milieu de terrain danois a rencontré la direction, l'entraîneur, ses coéquipiers et tous les membres du staff présents. Eriksen va bien, il est en excellente forme physique et mentale", a fait savoir l'Inter.

"Il va maintenant suivre le programme de rééducation préparé par des spécialistes à Copenhague, qui vont également coordonner le suivi médical. Le staff du club restera naturellement informé tout au long du processus", a prévenu l'Inter Milan.

Christian Eriksen avait été victime d'un malaise cardiaque à la fin de la première période du premier match des Danois à l'Euro-2020 contre la Finlande.

Son futur au sein du club milanais est incertain, le joueur s'étant fait poser un pacemaker, ce qui n'est pas autorisé dans le championnat italien.

Les tests qu'il va passer détermineront s'il pourra, ou non, le retirer, ce qui lui permettrait de rester à l'Inter. Eriksen ne devrait pas retrouver les terrains avant six mois, qu'il demeure, ou non, en Italie.

Le Danois avait connu une première année délicate en Lombardie, avant de s'imposer comme un titulaire indiscutable des Nerazzuri, avec qui il est devenu champion d'Italie en mai.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00