La Liberté

21.04.2021

Sept départs et trois arrivées à Guin

Le visage des Power Cats va changer la saison prochaine. © Freiburger Nachrichten
Le visage des Power Cats va changer la saison prochaine. © Freiburger Nachrichten

PB

Partager cet article sur:

Toute la garnison étrangère a quitté les Power Cats tout comme Méline Pierret, Samira Sulser et Flavia Knutti. Ces deux dernières rejoignent Neuchâtel. Du côté des arrivées, Guin accueille la passeuse américaine Mita Uiato.

Une semaine après la perte du championnat face à Neuchâtel, Guin sait déjà en grande partie à quoi il ressemblera la saison prochaine. Aucune étrangère ne sera de retour au Leimacker. Ce sera également le cas de Méline Pierret, Samira Sulser et Flavia Knutti. La centrale et la libera rejoindront Neuchâtel pour le prochain exercice.

Du côté des arrivées, les Power Cats accueilleront Mita Uiato. La passeuse américaine défend les couleurs de Florange-Terville, actuel sixième de ligue A française, cette saison. Ce sera la première fois depuis 2013 que ce ne sera pas une Suissesse à la distribution du jeu singinois. Noemi Portmann est, elle, de retour au Leimacker. Deux ans après avoir quitté Guin pour Muri, puis Volero Züri Unterland, la Singinoise revient dans la région pour ses études et retrouvera logiquement son club formateur. Les Power Cats ont également mis sous contrat la passeuse obwladienne Marcia Rohrer qui sera la doublure et Mita Uiato.

La capitaine Elena Steinemann, la libera Thays Deprati, la centrale Lea Zurlinden, les ailières Nicole Eiholzer et Sarina Wieland restent fidèles à Guin.

Le club singinois en a également profité pour officialiser le départ de son président Christian Marbach après treize ans de bons et loyaux service. Son successeur n’est pas encore connu.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00