La Liberté

18.05.2021

Grosse désillusion pour Steve Demierre

Steve Demierre était l'un des sportifs de la région susceptible de participer aux Jeux de Tokyo cet été. Charly Rappo © La Liberté
Steve Demierre était l'un des sportifs de la région susceptible de participer aux Jeux de Tokyo cet été. Charly Rappo © La Liberté

PAM

Partager cet article sur:

Blessé au bras droit la semaine dernière, à la veille des Européens d'Osijek, Steve Demierre voit ses espoirs de participer aux Jeux olympiques de Tokyo ruinés. C'est la tuile pour le pistolier d'Auboranges.

La mauvaise nouvelle a paru sur le site de la fédération suisse de tir (swissshooting.ch). Steve Demierre (48 ans) se voit contraint de mettre un terme prématuré à sa saison de tous les espoirs. «Aux championnats d’Europe d’Osicek, Steve aurait été un candidat pour une place quota aux Jeux olympiques de Tokyo», rappelle Daniel Burger, responsable du sport d’élite et de la promotion de la reléve helvétique.

Steve Demierre a reçu un coup un bras droit la semaine dernière dans le cadre de son travail. «C’est la tendon du biceps droit qui est arraché», explique-t-il. Une opération est prévue ce mercredi. «Après tant de sacrifices, tout s’écroule. Je suis dépité, déçu et triste. Mais j’essaie de relativiser. Ce n’est pas vital. Je ne vais pas mourir», réagit le citoyen d’Auboranges qui n’entend pas à mettre un terme à sa carrière dans le tir. «Carrément pas! On n’arrête pas sur un échec», affirme-t-il avec force.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00