La Liberté

Les 60 ans de la ligue fribourgeoise contre le cancer mobilisent 4000 à 5000 personnes

Les manifestations dans chaque district et le grand cortège organisées samedi pour les 60 ans de la Ligue fribourgeoise contre le cancer ont touché entre 4000 et 5000 personnes. Objectifs remplis pour Alain Deschenaux, président du comité.

La Ligue fribourgeoise contre le cancer a rempli ses trois objectifs concernant la célébration de ses 60 ans. Photo prétexte. © Alain Wicht
La Ligue fribourgeoise contre le cancer a rempli ses trois objectifs concernant la célébration de ses 60 ans. Photo prétexte. © Alain Wicht

SB

Publié le 12.06.2022
Partager cet article sur:

Alain Deschenaux est satisfait. En tant que président du comité d’organisation des 60 ans de la Ligue fribourgeoise contre le cancer il estime que les trois objectifs fixés par les organisateurs sont atteints avec cette manifestation. «On a touché entre 4000 et 5000 personnes sur l’ensemble du canton», estime-t-il. Il compte ainsi la participation aux neuf manifestations organisées samedi, soit une par district ainsi que le grand cortège et les concerts. Le budget de cet anniversaire est estimé à 250 000 fr.

«Le premier objectif était de communiquer sur le cancer et sur la ligue, de nous faire connaître. Le deuxième était lié à la récolte de fond auprès des entreprises tout en rappelant notre offre de réinsertion professionnelle pour les personnes malades qui doivent vivre avec un cancer ou guéries. Enfin, le troisième but était d’amener un aspect festif.» Même si la soirée qui s’est déroulée à la BCF Arena n’a pas attiré les foules, il estime la fréquentation à environ 2500 personnes. «On a ressenti l’impact de la météo et la concurrence avec les nombreuses manifestations organisées dans tout le canton ce week-end. Comme il a fait beau et chaud, les gens ont préféré rester en extérieur plutôt que de venir voir des concerts. On savait que ça pourrait arriver.»

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11