La Liberté

Mathilde Gremaud reverra Aspen

Aspen accueillera les mondiaux de ski et snowboard freestyle, du 10 au 16 mars prochain. Mathilde Gremaud réussira-t-elle à monter pour la première fois sur le podium d'un tel événement?

Marthilde Gremaud et les freestyleurs prendront à nouveau de la hauteur du côté d'Aspen. © keystone-sda.ch
Marthilde Gremaud et les freestyleurs prendront à nouveau de la hauteur du côté d'Aspen. © keystone-sda.ch

PAM

Publié le 09.02.2021
Partager cet article sur:

Prévus en Chine à la fin du mois de février – le rendez-vous a été annulé pour cause de pandémie –  les championnats du monde de ski et snowboard freestyle ont longtemps cherché un nouveau terrain d’accueil. La Fédération internationale de ski (FIS) anonnce que la compétition se déroulera à Aspen du 10 au 16 mars prochain. Au programme: Big Air, slopestyle et halfipe en ski freestyle comme en snowboard.

Mathilde Gremaud aura ainsi l’occasion d’obtenir une première médaille à ce niveau après avoir été vice-championne olympique de slopestyle à PyeongChang en 2018. La Gruérienne de 21 ans, depuis hier, a pour l’instant dû se contenter d’un 5e rang en slopestyle à Sierre Nevada en 2017 et d’un 7e rang en Big Air aux Etats-Unis en 2019 à l’occasion de cet événement phare de la FIS. Elle se retrouvera sur un terrain connu puisqu’elle vient de brillamment remporter le Big Air des X-Games dans la station du Colorado.

Notons en fin qu’Aspen accueillera une étape de la Coupe du monde freestyle dans l’enchaînement de ces épreuves attribuant des titres planétaires.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00