La Liberté

06.03.2021

Bonnet pénalisé, Muriset en or

Après son titre ici en verticale, Rémin Bonnet a dû se contenter de la quatrième place samedi en individuelle. ©Maurizio Torri/ISMF
Après son titre ici en verticale, Rémin Bonnet a dû se contenter de la quatrième place samedi en individuelle. ©Maurizio Torri/ISMF

PB

Partager cet article sur:

Il n'y a pas eu de deuxième titre mondial pour Rémi Bonnet, le Fribourgeois a terminé quatrième de l'individuelle après avoir écopé d'une minute de pénalité. Jérémy Muriset a remporté le titre en M18, son premier sacre.

Rémi Bonnet pensait avoir remporté la médaille de bronze de la course individuelle des championnats du monde, le jury en a décidé autrement. Il a infligé une minute de pénalité au Fribourgeois – pour une manipulation de son sac hors de la zone dédiée – le faisant passer de la troisième à la quatrième place. Rémi Bonnet aura l’occasion de prendre sa revanche la semaine prochaine lors des mondiaux en équipe. Il aura le titre à défendre en compagnie de Werner Marti.

Plus tôt dans la journée, la surprise est venue de Jérémy Muriset. «L’autre» Charmeysan marche définitivement sur les traces de Rémi Bonnet, puisqu’après sa médaille d’argent en verticale jeudi, il a cette fois remporté l’individuelle, s’adjugeant au passage le premier titre mondial de sa jeune carrière. Il a devancé son coéquipier dans l’armada Suisse: Jon Kistler.

Lors de cette dernière journée des mondiaux, les jumeaux Bussard (Robin 5e et Thomas 6e) n’ont pas réussi à se hisser sur le podium de la catégorie M20.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00