La Liberté

Nouveau syndic pour la commune de Gibloux

Julien Gremaud est le nouveau syndic de la commune de Gibloux. Il remplace Fabien Schafer qui a souhaité quitter cette fonction pour des raisons professionnelles. Ce dernier reste à l'Exécutif jusqu'à la fin 2022.

Julien Gremaud reprend la syndicature de Gibloux. © DR
Julien Gremaud reprend la syndicature de Gibloux. © DR

SB

Publié le 30.08.2022
Partager cet article sur:

Le Conseil communal de Gibloux vient de désigner son nouveau syndic: Julien Gremaud remplace Fabien Schafer qui a souhaité quitter ce poste à la fin août pour des raisons professionnelles. Engagé comme lieutenant de préfet en Gruyère en avril dernier, il avait voulu s’assurer de la compatibilité de ce nouveau poste, en termes de volume de travail, avec son mandat politique. Après réflexion, il avait annoncé sa démission en juin dernier. Fabien Schafer reste toutefois conseiller communal jusqu’à la fin 2022.

Dans le communiqué qui annonce cette reconstitution partielle du Conseil communal, la commune de Gibloux précise: «Le nouveau syndic reprend de suite les tâches étroitement liées à la syndicature, à savoir « Administration générale – Communication et Information – Relations intercommunales », tout en conservant son Dicastère « Affaires scolaires – Structures de garde – Enfance et Jeunesse ».» Fabien Schafer garde la responsabilité du dicastère « Ordre public – Police du feu ».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11