La Liberté

16.06.2021

Les élèves du CO de Givisiez iront nager en Ville de Fribourg

Les élèves du futur CO de Givisiez devraient pouvoir nager dans les nouvelles infrastructures de Fribourg dès 2029. © Alain Wicht
Les élèves du futur CO de Givisiez devraient pouvoir nager dans les nouvelles infrastructures de Fribourg dès 2029. © Alain Wicht

NR

Partager cet article sur:

Les élèves du futur CO de Givisiez nageront à Fribourg. Les délégués de l'Association des CO de la Sarine-Campagne et Haut-Lac français, réunis ce mercredi, ont validé une convention en ce sens. Le projet de bassin à Givisiez est abandonné.

L’Assemblée des délégués de l’Association des CO de la Sarine-Campagne et du Haut-Lac français a accepté ce mercredi soir 16 juin l’établissement d’une convention de longue durée, soit 10 ans au moins, avec la Ville de Fribourg, pour permettre aux élèves du futur CO de Givisiez de suivre leurs cours de natation dans la piscine prévue sur le site des anciens Abattoirs. La nouvelle infrastructure, prénommée H2LéO, serait en principe disponibles dès 2029-2030. 

Après la pose de la première pierre pour le projet de piscine à Marly il y a une semaine, ce nouveau partenariat, basé précisément sur le modèle de celui de Marly, ouvre la voie à des cours de natation pour tous les élèves du CO, selon le président de l’assemblée et préfet de la Sarine, Carl-Alex Ridoré. La Ville reste ainsi maître d’ouvrage, et en cette qualité, loue à l’association les lignes d’eau pour les élèves du CO de Givisiez. Le coût annuel à charge de l’association serait d’environ 140 000 francs.

(Développement dans notre édition papier du 17 juin.)

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00