La Liberté

11.10.2021

PassePartout au coeur de la crise sanitaire

Willy Glardon a été président de l'association PassePartout Broye pendant 27 ans, il cède cette année sa place à Dominique Chassot. © Alain Wicht
Willy Glardon a été président de l'association PassePartout Broye pendant 27 ans, il cède cette année sa place à Dominique Chassot. © Alain Wicht

TTx

Partager cet article sur:

Cette fondation propose un service de conduite pour les personnes à mobilité réduite dans le canton de Fribourg. En 2020, les membres bénévoles ont réalisé près de 20'900 trajets en assurant la santé des conducteurs et des utilisateurs.

La fondation PassePartout vient de publier son rapport de gestion de l’année 2020. L’objectif a été atteint: gérer le haut risque sanitaire tout en assurant les courses prioritaires déterminées par des raisons vitales et médicales importantes, notamment des chimiothérapies. Un enjeu considérable étant donné que les conducteurs, en grande majorité classés dans la catégorie des profils vulnérables, transportent des personnes elles-mêmes fragilisées. Avec un plan de protection rigoureux et la contribution transitoire de nouveaux bénévoles non vulnérables et de civilistes, PassePartout a pu assurer ce service à la population fribourgeoise.

Cette année 2020 a aussi marqué les 30 ans de la fondation. PassePartout compte plus de 260 conducteurs bénévoles qui sont au service des utilisateurs sept jours sur sept. Ils emploient quinze véhicules adaptés également au transport de personnes en fauteuil roulant.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00