La Liberté

09.08.2021

Bulle plongée dans la nuit ce jeudi

Quelque 200 étoiles filantes par heure devraient être visibles dans la nuit de jeudi à vendredi. © archives-keystone
Quelque 200 étoiles filantes par heure devraient être visibles dans la nuit de jeudi à vendredi. © archives-keystone

CP

Partager cet article sur:

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Bullois pourront observer la pluie d'étoiles filantes des Perséides sans encombres. Dans le cadre du Projet Perséides, la ville éteindra son éclairage public pour mieux admirer ce phénomène.

Même pas besoin de se retirer en pleine nature ou gravir un sommet pour observer la pluie d’étoiles filantes des Perséides. Les Bullois pourront admirer le spectacle depuis chez eux dans la nuit de jeudi à vendredi puisque la commune éteindra son éclairage public de minuit à 5 heures 30.

A cette date, quelque 200 étoiles filantes par heure devraient défiler dans le ciel. Cette action s’inscrit dans le cadre du Projet Perséides qui en est à sa troisième édition en Suisse romande.

Cette participation «fait écho à l’engagement pris par la Ville de Bulle d’accélérer la transition énergétique et de favoriser le développement durable», indique-t-elle dans un communiqué. Et le chef-lieu gruérien de rappeler à la population que les passages piétons seront également plongés dans la nuit. Aux automobilistes et aux piétons de redoubler d’attention.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00