La Liberté

02.08.2021

Bilan positif pour le FestiWald à Marly

Le FestiWald a eu lieu à Marly. © Giorgi Budo Risse
Le FestiWald a eu lieu à Marly. © Giorgi Budo Risse

LMP

Partager cet article sur:

La manifestation écoresponsable mêlant ateliers, concerts et activités a attiré environ 900 personnes ce week-end en bordure de la forêt de Corbaroche, à Marly.

Mêlant concerts, ateliers et activités, le festival FestiWald a fait le plein de spectateurs ce week-end en bordure de la forêt de Corbaroche, à Marly. «Tout s’est très bien passé, nous sommes très satisfaits et avons eu des bons retours», se réjouit le fondateur, programmateur et directeur artistique Bertrand Dubois. Malgré le mauvais temps qui a mis à mal les décorations d’entrée de jeu et a conduit au montage de tentes pour que les activités soient à l’abri, la manifestation écoresponsable a ainsi attiré environ 900 personnes du vendredi au dimanche. Le directeur artistique attribue cette bonne affluence au fait que l’événement se fasse connaître au fil des années. «Entre 200 et 300 personnes viennent en moyenne par jour, depuis que j’ai lancé la manifestation», précise-t-il.


Si Bertrand Dubois n’a pas encore tous les chiffres, il est confiant sur le bouclement financier et ne souhaite pas s’étendre sur le budget. Il indique que le certificat Covid n’était pas exigé mais la condition était de ne pas dépasser les 500 personnes par jour.

Rappelons qu’il s’agit de la cinquième édition du festival, qui a d’abord débuté au bois de Moncor à Villars-sur-Glâne et qui a désormais lieu à Marly, en collaboration avec l’équipe d’animation socioculturelle de la commune. L’une des particularités est que la sonorisation fonctionne grâce à des vélos: «Tant que les gens pédalent, il y a de la musique», précise Bertrand Dubois, qui ajoute que cette année, cette sonorisation a pu être amenée sur des charrettes tirées par des vélos, dans une volonté d’écologie. Il souligne que plusieurs concerts ont particulièrement été appréciés, comme celui de Sacha Love ou de Seko.


Comme les organisateurs l’avaient déjà annoncé («La Liberté» du 29 juillet), le format du festival sera revu «au vu des désormais nombreux événements estivaux» mais ces modifications restent à préciser. Et Bertrand Dubois d’assurer: «Nous n’allons pas remettre en question le prix libre et le fait de proposer beaucoup d’activités différentes pour tout public.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00