La Liberté

04.08.2021

Charmey célèbre le terroir

La forge de la Tzintre sera l'un des lieux à visiter durant la journée de samedi. Photo Lib / Charly Rappo, archives © La Liberté
La forge de la Tzintre sera l'un des lieux à visiter durant la journée de samedi. Photo Lib / Charly Rappo, archives © La Liberté

CG

Partager cet article sur:

L’office du tourisme de Charmey organise ce week-end une manifestation intitulée "Charmey fête la Gruyère". Au programme: découverte de l'artisanat régional, musique folklorique et portes ouvertes et randonnée sur le thème des traditions.

Le patrimoine culturel gruérien sera à l’honneur, ce week-end, à Charmey. L’office de tourisme local organise la première édition d’une manifestation intitulée «Charmey fête la Gruyère», selon un communiqué de presse. La forge, les caves de la Tzintre et la fromagerie des Invuettes ouvriront leurs portes à cette occasion. Les visiteurs sont invités à annoncer leur venue. Ils pourront aussi découvrir la confection des cuillères à crème, la broderie de la dentelle de la Gruyère ou encore la peinture des poyas près de la station de départ des télécabines. 

Une animation musicale est prévue avec cors des alpes le samedi et orchestre folklorique le dimanche. Une randonnée de 7km payante sur le thème des traditions est aussi proposée les deux jours sur inscription auprès de l’office du tourisme.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00