La Liberté

Gottéron gagne 2 à 0 à Rapperswil et s'empare de la 3e place du classement

Premier blanchissage pour Connor Hughes, remarquable devant les filets fribourgeois. Diaz et Bertschy ont marqué, de quoi donner des ailes aux Dragons avant d'affronter Kloten et Genève!

Blanchissage pour Connor Hughes, excellent à Rapperswil! © KEYSTONE
Blanchissage pour Connor Hughes, excellent à Rapperswil! © KEYSTONE

Philippe Ducarroz

Publié le 25.10.2022
Partager cet article sur:

Direct sponsorisé par:

Une belle victoire, bien construite, toute de patience et d’abnégation pour des Dragons qui (re)commencent à bien vivre. Les derniers résultats probants – parfois plus que la manière, mais l’essentiel était ailleurs à un certain moment – leur ont redonné une sérénité qu’on n’avait plus remarqué depuis la saison passée.

Car le match à Rapperswil n’avait rien d’une sinécure face à une formation qui venait d’aligner sept victoires consécutives à domicile, invaincue. Gottéron a donc réussi là où tout le monde avait échoué jusqu’à présent.

Ce succès, qui permet à Gottéron de se hisser au 3e rang du classement, c’est le portier Connor Hughes qui en détient la paternité. Le back-up habituel de Reto Berra à l’étoffe de beaucoup mieux que ça. Devant des Saint-Gallois frustrés, il a réussi son premier blanchissage... qui en appellera d’autres s’il maintient son degré de forme. Hughes avait besoin de jouer pour progresser, il dépasse toutes les espérances.

La jeunesse de Hughes d’un côté, l’expérience de Raphael Diaz de l’autre. C’est bien le vétéran qui allait conclure une action fribourgeoise rondement menée après une grosse erreur défensive des Lakers pour le 1 à 0.

Ensuite, Gottéron a vécu sur cette avance, un tantinet risqué tant le match était équilibré. Mais la sérénité est de retour et la défensive – on parle bien de toute l’équipe, pas seulement celle des arrières – a fait merveille. Rapperswil n’a jamais trouvé la solution... et a définitivement lâché lorsque Christoph Bertschy a marqué à 5 contre 5, mais dans la cage vide.

Mardi prochain, il faudra aller à Kloten... avant de recevoir Genève pour ce qui pourrait être le plus gros choc de ce premier teirs de saison. On en salive déjà...


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11