La Liberté

04.09.2021

Gottéron bat le Slovan et passe en 8e

Nathan Marchon et ses coéquipiers ont passé avec brio l'obstacle que représentait Slovan Bratislava. © Keystone
Nathan Marchon et ses coéquipiers ont passé avec brio l'obstacle que représentait Slovan Bratislava. © Keystone

MR

Partager cet article sur:

Quatrième match et quatrième victoire depuis le début de la Champions League ! Les Dragons se sont imposés 2-0 à Bratislava après un match solide. Ils peuvent remercier leur gardien Connor Hughes, auteur d'un travail remarquable.

Face à une formation du Slovan Bratislava au jeu relativement physique, que Gottéron avait déjà affrontée dimanche dernier à domicile, le déplacement du soir ne s’annonçait pas facile pour les Dragons. Surtout avec les nouvelles d’avant-match : Mottet, Furrer et Sprunger étaient annoncées surnuméraires, alors que Hughes prenait la place de Berra devant la cage. Avec des lignes quelque peu remaniées, Christian Dubé a peut-être voulu tester des systèmes de jeu particuliers à trois jours de la reprise du championnat. 

Bien lui en a pris. Car comme depuis le début de l’exercice, les Fribourgeois ont répondu présents et ont été performants dans tous les secteurs du jeu. Certes, le Slovan Bratislava a fait preuve d’un nombre important de déchets techniques, qui ont empêché les Locaux d’être véritablement tranchants. Mais dès la seconde période, ils ont augmenté l’agressivité physique, ce à quoi Gottéron a bien su répondre. A la 34e, Gunderson a effectué un très gros travail en entrée de zone, avant de trouver Schmid qui crucifiait le gardien adverse. 

Hughes, l’homme du match 

Dans la troisième période, les Fribourgeois ont passablement reculé et laissé venir les joueurs du Slovan. Cela a permis aux Slovaques de se créer quelques bonnes opportunités, mais ces derniers ont buté sur un mur nommé Connor Hughes. La doublure de Reto Berra est l’homme du match pour les Dragons. Il avait déjà annoncé la couleur dans le premier tiers, notamment par un arrêt subtile du patin à la 19e. Le jeune gardien de presque 25 ans (il les fêtera vendredi prochain) a permis à Gottéron de tenir ce score de 1-0 en fin de match. Désormais, Christian Dubé est certain qu’il peut compter sur une doublure de qualité en cas d’absence de Berra. Le 2-0 de Desharnais dans la cage vide a permis à Gottéron de fêter son succès deux minutes avant la fin de la rencontre. 

Désormais, les Fribourgeois, sûrs d’être qualifiés, joueront pour la première place du groupe lors d’un double affrontement contre Leksands. Une mission qui aura lieu en octobre. La qualification en poche, les Fribourgeois vont lancer leur saison de National League mardi à Berne. Ces quatre premières victoires en matches officiels ont certainement boosté la confiance des Dragons. Les protégés de Dubé ont montré du caractère, de l’envie mais aussi une certaine résilience dans les situations difficiles. De bon augure à trois jours du début du championnat, mardi dans la capitale fédérale. 

 

 

» Découvrez chaque semaine notre newsletter garantie 100% Gottéron. Cliquez ici pour vous inscrire

» Ecoutez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00