La Liberté

Appel d'offres lancé pour de nouvelles activités à Forum Fribourg

Forum Fribourg lance un appel d'offres pour l'exploitation de nouvelles surfaces commerciales destinées au divertissement, au sport et au tourisme. Le délai de candidature est fixé au 31 octobre 2022.

L'objectif de Forum Fribourg est d'accueillir des activités de loisirs dès l'automne 2024. © Alain Wicht/La Liberté
L'objectif de Forum Fribourg est d'accueillir des activités de loisirs dès l'automne 2024. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Publié le 05.09.2022
Partager cet article sur:

D’ici à l’automne 2024, Forum Fribourg sera en partie transformé pour accueillir de nouvelles activités de loisirs. Les porteurs de projet peuvent s’annoncer jusqu’au 31 octobre prochain.

La décision du comité sera communiquée aux porteurs de projets et au grand public d’ici à février 2023. Les travaux de réaffectation devront être lancés d’ici au printemps 2024, pour une inauguration officielle à l’automne 2024, communique l’Association Forum Fribourg, exploitant du complexe de Granges-Paccot.

Une superficie totale de 12'000 m2 est à disposition des porteurs de projets. Un espace correspondant aux halles 1 et 6, qui seront transformées, ainsi qu’aux espaces de restauration.   L’appel d’offres s’adresse avant tout à des entreprises actives dans les domaines des loisirs, du sport, du divertissement, du tourisme et de la gastronomie. L’objectif sera, à terme, de proposer aux familles de toute la Suisse un nouveau centre d’activités ludiques, accessible 365 jours par an. Des surfaces administratives et logistiques seront également disponibles pour les locataires d’une surface commerciale.

Pour rappel, Agy Expo SA, propriétaire de Forum Fribourg, a validé récemment, lors de l’assemblée générale de ses actionnaires, la transformation d’une partie du complexe pour y accueillir des activités de loisirs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11