La Liberté

Guide Michelin: trois nouvelles étoiles dans le canton de Fribourg

Trois restaurants fribourgeois font leur entrée au Guide Michelin 2022: Le Sommet, à Broc et le restaurant des Trois Tours, à Bourguillon empochent une étoile. La Pinte des Mossettes, à la Valsainte, reçoit une «étoile verte».

Le Sommet - Les Montagnards, à Broc, obtient sa première étoile. © Alain Wicht
Le Sommet - Les Montagnards, à Broc, obtient sa première étoile. © Alain Wicht

SSc/LIB

Publié le 17.10.2022
Partager cet article sur:

Broc et Bourguillon sont à l’honneur. Le restaurant Les Montagnards – Le Sommet à Broc ainsi que Des Trois Tours à Bourguillon font leur entrée au guide Michelin. Les deux établissements ont reçu une étoile lors de la Cérémonie des Etoiles Michelin qui s’est déroulée ce lundi à Lausanne. Sur les 138 restaurants suisses sélectionnés, trente sont fraîchements étoilés. Un seul fait son entrée parmi les trois étoiles tandis que cinq décrochent une deuxième étoile. Le canton de Fribourg compte cinq établissements dans le guide: l’Etoile-Nova à Charmey, Le Pérolles à Fribourg, l’Auberge de la Croix-Blanche à Villarepos ainsi que les deux nouveaux cités plus haut.

De son côté, la Pinte des Mossettes, à La Valsainte remporte aussi une étoile, verte celle-là. Cette distinction récompense les établissements engagés pour une gastronomie durable.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11