La Liberté

Les drones seront exclus de la Saint-Nicolas

La Direction de la sécurité, de la justice et du sport a décidé d'interdire les drones et engins assimilés lors du cortège de la Saint-Nicolas, le 3 décembre prochain.

Les drones ne seront pas tolérés le 3 décembre prochain. © La Liberté
Les drones ne seront pas tolérés le 3 décembre prochain. © La Liberté

MAG

Publié le 25.11.2022
Partager cet article sur:

Il n’y aura pas d’images du cortège de la Saint-Nicolas vu du ciel. La Direction de la sécurité, de la justice et du sport publie cette décision ce vendredi dans la Feuille officielle du canton de Fribourg. La Police cantonale sera habilitée à intercepter, neutraliser et séquestrer les engins en cas de transgression.

La Cathédrale de Fribourg se trouve déjà dans une zone d’exclusion de vol permanente. A l’occasion de la fête de la Saint-Nicolas, le 3 décembre prochain, cette zone sera élargie jusqu’à 300 mètres de la manifestation, entre 8 heures et 23 heures. Les autorités considèrent que «l’utilisation de modèles réduits d’aéronefs lors d’un événement d’une ampleur telle que celle du cortège de la Saint-Nicolas, avec le grand rassemblement de personnes que cet événement implique, n’est pas compatible avec le contexte sécuritaire».

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11