La Liberté

La capitale engage un nouveau chef des finances

Fabien Baechler reprendra les finances de la ville de Fribourg en février 2023. Il a travaillé en tant que comptable et contrôleur de gestion pour plusieurs grandes entreprises établies dans le canton.

Nouvel argentier de la ville centre, Fabien Baechler entrera en fonction en février 2023. Ville de Fribourg /Valentine Brodard
Nouvel argentier de la ville centre, Fabien Baechler entrera en fonction en février 2023. Ville de Fribourg /Valentine Brodard

PC

Publié le 03.11.2022
Partager cet article sur:

Actuel directeur financier de l’une des divisions de l’entreprise Meggitt SA, à Villars-sur-Glâne, Fabien Baechler (42 ans) vient d’être nommé à la tête du Service des finances de la ville de Fribourg. Il succédera dès le mois de février à Laurent Simon-Vermot, «qui a choisi de poursuivre sa carrière dans un autre canton romand», indique le Conseil communal de la capitale.

Titulaire d’un diplôme fédéral d’expert financier et controlling et d’un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, Fabien Baechler se mettra pour la première fois au service d’une collectivité publique. «La complexité financière d’une entreprise privée n’est en principe pas comparable à celle d’une commune, mais la gestion d’une collectivité publique d’une ville comme Fribourg n’est pas moins délicate, surtout depuis l’introduction du nouveau modèle comptable harmonisé MCH2», souligne l’intéressé.

Conseiller communal à Torny jusqu’en 2018, Fabien Baechler dit s’être «toujours intéressé à la vie publique». Avant ses fonctions actuelles, il a assumé la responsabilité du contrôle de gestion dans l’entreprise Ilford Imaging Switzerland Sàrl, à Marly, et il a notamment collaboré avec Richemont International SA, à Villars-sur-Glâne.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11