La Liberté

16.05.2021

Gerry Lopez succédera au directeur Max Jendly

Gerry Lopez a notamment dirigé l’orchestre national de jazz de Mexico. © Charly Rappo
Gerry Lopez a notamment dirigé l’orchestre national de jazz de Mexico. © Charly Rappo

LMP

Partager cet article sur:

Le chef d'orchestre et saxophoniste mexicain Gerry Lopez deviendra en 2022 le nouveau directeur du Max Jendly Big Band, un ensemble fribourgeois ayant pour but d'être un orchestre de musique moderne permanent. Il succédera à Max Jendly.

Passation de baguette en vue, au Max Jendly Big Band (MJBB). Cet ensemble fribourgeois composé de 22 à 33 musiciens a vu le jour en 2017 et a pour vocation d’être un orchestre de musique moderne permanent - sur le modèle d’un orchestre de chambre. L’actuel directeur et fondateur Max Jendly passera le relais au trentenaire Gerry Lopez, a appris La Liberté. Ce chef d’orchestre, compositeur, arrangeur et saxophoniste mexicain devrait devenir le nouveau directeur dès l’automne 2022.

Et Max Jendly d’enchaîner les louages: «Nous avons trouvé la perle rare avec Gerry. Il est installé à Fribourg et possède une grande expérience. Il a par exemple dirigé l’orchestre national de jazz de Mexico. Il fait partie du Big Band depuis le début. Il est premier alto, ce qui correspond à premier violon dans un orchestre.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00