La Liberté

14.06.2021

Appel à projets pour mieux inclure des personnes en situation de handicap

Le canton de Fribourg fait un appel à projets pour mieux inclure les personnes en situation de handicap. © Charly Rappo
Le canton de Fribourg fait un appel à projets pour mieux inclure les personnes en situation de handicap. © Charly Rappo

AWA

Partager cet article sur:

L'Etat de Fribourg accordera une aide financière pour des projets visant à favoriser l'inclusion de personnes en situation de handicap. Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 30 septembre 2021.

Le soutien financier de 80 000 francs par année proposé par la Direction de la santé et des affaires sociales concerne toutes les activités et manifestations de type culturel, sportif ou récréatif. L’objectif de l’aide financière cantonale est la promotion de l’autonomie et de l’autodétermination des personnes en situation de handicap ainsi que leur inclusion dans la société. Elle vise aussi à reconnaître leurs compétences et leurs besoins.

Sept jurés, représentant les personnes en situation de handicap, décideront de l’attribution du soutien financier à la fin de la durée d’appel aux projets. L’aide financière est destinée aux communes, clubs sportifs, mouvements scouts, associations de quartier, chorales, troupes de théâtre ou autres groupes de personnes domiciliées dans le canton.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant envoyer un dossier de projet au Service de la prévoyance sociale du canton. La marche à suivre et les critères de déposition peuvent être consultés sur la page internet du Service de la prévoyance sociale.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00