La Liberté

Le FC Bulle jouera les finales de promotion

A la faveur du règlement, le club de Bouleyres est assuré de participer à la phase de promotion en Promotion League dès le 1er juin.

Arthur Deschenaux et Bulle peuvent d'ores et déjà se concentrer sur les finales de promotion qui commenceront mercredi 1er juin. © La Liberté
Arthur Deschenaux et Bulle peuvent d'ores et déjà se concentrer sur les finales de promotion qui commenceront mercredi 1er juin. © La Liberté

PAD

Publié le 23.05.2022
Partager cet article sur:

La victoire 1-0 de samedi passé contre Vevey a encore plus de saveur pour le FC Bulle.

Le club de Bouleyres est en effet assuré de terminer au pire meilleur troisième classé parmi les trois groupes de première ligue et ainsi de participer aux finales de promotion avant même son dernier match du championnat régulier contre Monthey samedi. Ceci en raison du règlement de la Première ligue qui stipule que seules quatre équipes de M21 peuvent évoluer en Promotion League.

«Actuellement, seul Sion M21 peut être relégué de Promotion League. Si c’est le cas, il y aurait alors une place en finale de promotion pour une équipe d’espoirs. Et ce serait Grasshopper M21 qui est sûr de terminer 2e du groupe 2 et non pas Thoune M21 qui peut être au pire meilleur 3e du groupe 1», explique Jérémy Manière, directeur administratif de la Première ligue. Bonne nouvelle donc pour le FC Bulle pour qui la menace oberlandaise est définitivement écartée. La formation de Lucien Dénervaud  peut d’ores et déjà se concentrer sur ces finales de promotion qui débuteront le mercredi 1er juin contre un adversaire qui sera déterminé au terme de la dernière journée de ce week-end.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00