La Liberté

Un bancomat victime d'une explosion à Rossens

Des individus ont fait exploser le bancomat de la banque Raiffeisen de Rossens, a appris La Liberté. La police a été alertée peu après 2h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête est en cours.

Le bancomat de la banque Raiffeisen de Rossens est accessible en drive-in. © Alain Wicht/La Liberté/archives
Le bancomat de la banque Raiffeisen de Rossens est accessible en drive-in. © Alain Wicht/La Liberté/archives

TG

Publié le 07.10.2022
Partager cet article sur:

Les malfrats ont pris la fuite dans une direction inconnue, possiblement dans une voiture rouge. Des caissettes auraient été emportées avec une somme d’argent indéterminée, précise la police cantonale dans un communiqué.

Un important dispositif policier a été mis en place. Composé de plusieurs patrouilles fribourgeoises avec l’appui des polices cantonales vaudoise et bernoise, il n’a, pour l’heure, pas permis de retrouver les auteurs. L’engagement d’un inspecteur du commissariat d’identification judiciaire a également été demandé. Le groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) de la Police cantonale vaudoise a été sollicité afin de sécuriser les lieux et d’établir l’origine de l’explosion.

La police fédérale et l’Institut forensique de Zurich sont également intervenus sur les lieux. Les investigations sont en cours. Seuls des dommages matériels sont à déplorer. En raison de sa compétence, le Ministère public de la Confédération a ouvert une procédure pénale.

La Police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoins. Les personnes pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête ou les témoins éventuels sont priés de contacter la police cantonale au 026 304 17 17.

D’autres attaques de bancomats à l’explosif se sont déroulées ces derniers mois en Suisse romande. En juin, des individus avaient fait exploser un distributeur à billets à proximité du camping de Portalban. Peu avant durant le même mois, le bancomat du restoroute de la Gruyère avait également été la cible d’une telle attaque. Toujours en juin, des attaques avaient eu lieu à Lajoux (JU) et Moutier (BE).

En septembre, le bancomat d’une banque Raiffeisen a subi le même sort à Val-d'Illiez (VS). En mai, c’est à Concise (VD) que des malfrats s’en étaient pris à un distributeur à billets du même groupe bancaire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11