La Liberté

13.08.2020

Des jeunes ont agressé des automobilistes sans raison

Les faits se sont déroulés sur la route entre Avry et Villars-sur-Glâne. © Google Street View
Les faits se sont déroulés sur la route entre Avry et Villars-sur-Glâne. © Google Street View

MRZ

Partager cet article sur:

Une jeune fille de 17 ans a été interpellée dans la nuit du 1er au 2 août à proximité de la route reliant Avry à Villars-sur-Glâne. Avec des complices, elle est soupçonnée d'avoir endommagé au moins deux véhicules qui passaient par là.

«Ils rigolaient et chahutaient...» Une automobiliste fribourgeoise en a été quitte pour une belle frayeur lorsque plusieurs jeunes ont, sans raison apparente autre que leur amusement, fait éclater le pare-brise de sa voiture alors qu’elle rentrait d’une soirée passée chez une amie le 2 août peu avant 3h du matin.

Comme il faisait nuit noire, elle a d’abord cru que les formes qui s’agitaient sur la chaussée, entre Avry et Villars-sur-Glâne, étaient des animaux. «J’ai ralenti et me suis rendu compte que c’étaient des jeunes qui occupaient toute la largeur de la route. J’ai freiné en me disant qu’ils étaient malades de faire ça.» C’est lorsqu’elle a tenté de les contourner que le pare-brise de sa petite voiture a soudain explosé côté passager, sous l’impact d’un objet.

La conductrice est parvenue à remettre les gaz avant de s’arrêter un peu plus loin pour appeler la police. «J’ai mis une semaine à m’en remettre et n’ai plus roulé de nuit depuis», confie-t-elle.

Selon Caroline Aebi, porte-parole de la police fribourgeoise, la bande a agressé un autre usager de la route au même endroit et peu de temps après. Sur place, les agents ont interpellé une jeune fille de 17 ans. «Nous en sommes au stade de l’enquête préliminaire», précise la porte-parole. «Elle devrait nous permettre d’identifier les autres personnes impliquées et de clarifier leurs motifs.» Deux plaintes pour dommages à la propriété ont été déposées. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00