La Liberté

15.04.2021

L'UDC vise la préfecture du district du Lac

Jean-Claude Goldschmid © DR
Jean-Claude Goldschmid © DR

MRZ

Partager cet article sur:

Jean-Claude Goldschmid, président de l'UDC de Cormondes-Kleinbösingen, se verrait bien préfet du district du Lac. L'ancien journaliste, à la tête du comité cantonal contre la loi sur le CO2, veut offrir «un réel choix» à la population.

Agé de 45 ans et originaire de l’Oberland zurichois, Jean-Claude Goldschmid a étudié la littérature et l’histoire à Zurich, avant de travailler comme enseignant et journaliste. Vivant dans le canton de Fribourg depuis 5 ans, marié et père d’un fils, il a d’abord travaillé comme journaliste aux Freiburger Nachrichten puis dans le secteur des assurances.

Dans un communiqué, la présidente de l’UDC lacoise Mirjam Biçer-Stolz le décrit comme bien intégré dans son district. A côté de son engagement dans le football et la musique, il est vice-président de la SSR Fribourg et président du comité cantonal contre la loi sur le CO2. «Il a grandi dans un environnement bilingue et a donc été familiarisé dès son plus jeune âge avec la diversité linguistique et aussi confessionnelle qui caractérise le district du Lac», précise l’UDC lacoise.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00