La Liberté

22.04.2021

Le groupe fribourgeois Cremo ferme son site de Steffisburg (BE)

"La décision doit améliorer la compétitivité du groupe et contribuer à sa pérennisation". Alexandre Cotting. © KEYSTONE
"La décision doit améliorer la compétitivité du groupe et contribuer à sa pérennisation". Alexandre Cotting. © KEYSTONE
Partager cet article sur:

Cremo va fermer son site de Steffisburg (BE), à côté de Thoune, d'ici à fin août. La mesure touche une cinquantaine de collaborateurs. Elle s’inscrit dans une volonté de renforcer la compétitivité du groupe laitier fribourgeois.

Un plan social pour les salariés directement concernés sur le site est en cours d'élaboration avec les partenaires sociaux, a indiqué jeudi Cremo. L'accent est mis sur le maintien de l'emploi dans d'autres sites du groupe et sur la retraite anticipée. Des licenciements paraissent toutefois inévitables.

"Une trentaine de personnes seront vraisemblablement concernées", précise Alexandre Cotting, président du conseil d'administration de Cremo, cité dans le communiqué. "Nous les accompagnerons et les soutiendrons dans leur recherche d'un emploi alternatif."

Améliorer la compétitivité

La prise en charge du lait est garantie sans changement des conditions pour les producteurs, relève encore l'entreprise de Villars-sur-Glâne (FR). Les activités du Petit Crémier continueront par ailleurs de se développer dans la région de Thoune.

L’arrêt de la production à Steffisburg et la concentration des activités sur ses autres sites constitue une étape importante dans le processus stratégique d’optimisation de Cremo. "La décision doit améliorer la compétitivité du groupe et contribuer à sa pérennisation".

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00