La Liberté

12.08.2021

Il brûle ses déchets dans la forêt à Vuisternens-en-Ogoz

Le feu de poubelle a calciné une zone d'environ 7 m2 dans la forêt du Verné à Vuisternens-en-Ogoz. © Police cantonale Fribourg
Le feu de poubelle a calciné une zone d'environ 7 m2 dans la forêt du Verné à Vuisternens-en-Ogoz. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Partager cet article sur:

Un homme de 44 ans a été identifié par la police après avoir brûlé le contenu de sa poubelle dans la forêt du Verné. Son feu de joie, allumé à proximité d'une zone de captage des eaux, avait été dénoncé par l'autorité communale du Gibloux.

Les faits ont été rapportés aux forces de l’ordre le 3 août dernier. Sur place, les agents ont constaté qu’une surface d’environ 7 m2 avait été calcinée par le feu. L’autorité communale a rapidement pris des mesures préventives en coupant l’alimentation d’eau du réservoir concerné, communique la police. Les prélèvements effectués par le Service de l’environnement n’ont pas mis en évidence de pollution.

Identifié par les enquêteurs, l’auteur des faits, un quadragénaire domicilié dans une autre commune, sera dénoncé au Ministère public.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00