La Liberté

12.08.2020

D'importants dégâts après les orages

A la Coop du Milavy Centre d’Avenches, les dégâts étaient encore visibles hier dans la matinée. © Lou Firmann
A la Coop du Milavy Centre d’Avenches, les dégâts étaient encore visibles hier dans la matinée. © Lou Firmann

DeF

Partager cet article sur:

L’orage survenu lundi en début de soirée a nécessité une trentaine d’interventions dans le canton de Fribourg. La Broye a été particulièrement touchée, notamment un centre commercial Coop à Avenches.

Un violent orage s’est abattu sur le canton de Fribourg lundi, entre 18 h 30 et 20 h. Il a causé des dégâts qui ont nécessité une trentaine d’interventions menées principalement par les pompiers, informe Bertrand Ruffieux. Le porte-parole de la Police cantonale fribourgeoise précise que la région de Domdidier a été particulièrement touchée. Il mentionne des caves inondées, des chutes d’arbres et une coupure de courant. En ville de Fribourg, une maison a été frappée par la foudre. Il n’y a pas eu de blessé.

Du côté de la Broye vaudoise, le magasin Coop, situé au Milavy Centre à Avenches, a été inondé. Hier, les clients se sont retrouvés notamment face à plusieurs rayons de produits frais vides. «La source de cette inondation pourrait être le toit du centre commercial. Toutes les marchandises et les produits abîmés ont été retirés. Des nettoyages sont en cours ce mardi après-midi et le froid commercial est en train d’être réparé», indiquait hier, par écrit, Cécile Cauderay Masson. La porte-parole de la Coop pour la Suisse romande ajoute que tout est mis en œuvre pour remettre en état, le plus vite possible, les appareils ainsi que le magasin. Elle ajoute qu’il est encore trop tôt pour préciser le montant des dégâts.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00