La Liberté

23.06.2021

Pomme, Georgio, L'Impératrice et Miossec aux Francomanias

Cette année, les concerts auront lieu uniquement à l'extérieur, dans la cour du château de Bulle et sur la place du Marché. © Charly Rappo-archives
Cette année, les concerts auront lieu uniquement à l'extérieur, dans la cour du château de Bulle et sur la place du Marché. © Charly Rappo-archives

CP

Partager cet article sur:

Bulle vibrera aux sons des Francomanias durant le mois d'août. Au programme de cette édition 2021 étendue à dix soirées: les artistes Pomme, Georgio, Miossec, L'Impératrice, Suzane, Hervé, Noé Preszow ou encore les Fribourgeois Baron.e.

Le festival bullois a levé le voile sur la programmation de l’édition 2021. Dès le 6 août, la cour du château de Bulle accueillera six soirées durant les trois week-ends précédant la manifestation habituelle qui se tient du 25 au 28 août. Les tonalités électro de Magenta (les anciens membres du groupe Fauve) ouvriront les festivités. Le 7 août, le chanteur aux origines belges Noé Preszow officiera comme tête d’affiche. 

Le 13 août, Suzane déchaînera les foules tandis que le soir suivant, Miossec proposera une relecture de son oeuvre avec le projet «Boire, écrire, s’enfuir». Le week-end suivant, les djs du Cabalet électronique feront vibrer la cour du château vendredi tout comme le groupe L’Impératrice le samedi 21 août.

A l’affiche du week-end prolongé, les Francomanias s’offrent deux lauréats des Victoires de la Musique 2021. Hervé, révélation masculine, présentera son disque Hyper le 25 août tandis que l’artiste féminine 2021 Pomme sublimera cet écrin qu’est la cour du château avec sa folk mélancolique et engagée le jeudi 26 août.

Enfin, le rappeur Georgio se produira le vendredi soir et le projet réunissant Emilie Zoé, Franz Treichler et Nicolas Pittet sous le nom de /A\ le samedi. Le festival se terminera sur la traditionnelle «Silent du préfet», une silent disco gratuite. 

La scène gratuite de la place du Marché fera la part belle à de nombreux artistes dont les Fribourgeois Baron.e, les Gruériens Director. 

» Retrouvez le programme complet ici.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00