La Liberté

21.04.2021

L'Estivale Open air tombe à l'eau cette année

La dernière édition de l'Estivale avait eu lieu en 2019, sur la place Nova Friburgo. © Charly Rappo
La dernière édition de l'Estivale avait eu lieu en 2019, sur la place Nova Friburgo. © Charly Rappo

LMP

Partager cet article sur:

Si les organisateurs de l'Estivale Open air ont décidé de reporter la manifestation staviacoise en 2022, ils organisent cette année le Warm Up Festival pour tout de même marquer le coup.

Sans surprise, le festival Estivale Open air, qui devait se tenir à Estavayer-le-Lac cet été, est reporté du 27 au 30 juillet 2022. «Cette décision n’a pas été facile à prendre, le comité est conscient que les bénévoles sont impatients de se retrouver et que le public se réjouit de partager à nouveau des moments musicaux en direct. Toutefois, l’incertitude actuelle associée aux enjeux financiers ont mené à cette décision inéluctable en pleine crise sanitaire», indique un communiqué des organisateurs. Il s’agira aussi de célébrer dignement le 30e anniversaire de l’Estivale en 2022. La venue de certains artistes sera ainsi reportée à cette année-là.

Ce n’est pas pour autant que l’été sera morose à Estavayer-le-Lac. Pour marquer le coup, les organisateurs de l’Estivale mettront sur pied le Warm Up Festival du 23 au 24 juillet et du 30 au 31 juillet prochains. L’événement s’inscrira en collaboration avec le comité du festival staviacois A la Strass. Des concerts auront lieu un peu partout dans la ville. Le budget n’est pas encore fixé et la programmation sera dévoilée en même temps que celle d’A la Strass. «Si des artistes connus viennent, nous nous gardons la possibilité de demander un petit quelque chose aux spectateurs», glisse Nicolas Bally, directeur de l’Estivale Open air. Une scène pourrait accueillir au moins deux cents personnes, précise le communiqué. Ce nombre sera adapté en fonction des normes sanitaires en vigueur.
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00