La Liberté

Incendie au GYB à Payerne

Les élèves et les enseignants du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) à Payerne, soit quelques 1100 élèves, ont été évacués de l’établissement scolaire ce vendredi après-midi 25 novembre.

L'incendie s'est déclaré dans une des ailes du bâtiment du GYB. © La Liberté
L'incendie s'est déclaré dans une des ailes du bâtiment du GYB. © La Liberté

DeF

Publié le 25.11.2022
Partager cet article sur:

En cause? Un incendie, qui a provoqué un fort dégagement de fumée, s’est déclaré vers 13 h 30 dans l’une des ailes du bâtiment, informe Laurent Quillet, commandant du Service de défense incendie et secours (SDIS) Broye-Vully. Les pompiers ont rapidement pu maîtriser le sinistre. Le gros du travail a été d’évacuer les importants volumes de fumée par les exutoires prévus à cet effet. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie, communique la police cantonale vaudoise. Quelques personnes ont subi un contrôle de santé car elles ont inhalé de la fumée. Elles ont pu regagner leur domicile. Aucun blessé n’est à déplorer.


La direction du GYB a libéré les élèves pour l’après-midi, indique Laurent Quillet. Cet incendie a nécessité notamment l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers des SDIS Broye-Vully et Lausanne.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11