La Liberté

02.10.2021

Un trophée de plus pour Olympic

Yuri Solca (à droite, ici face à Justin Solioz) et les Fribourgeois ont ajouté une ligne de plus au glorieux palmarès du Fribourg Olympic. © keystone-sda.ch
Yuri Solca (à droite, ici face à Justin Solioz) et les Fribourgeois ont ajouté une ligne de plus au glorieux palmarès du Fribourg Olympic. © keystone-sda.ch

FR

Partager cet article sur:

Fribourg Olympic a parfaitement commencé sa saison sur les parquets suisses. Lors de la Supercoupe disputée à Saint-Léonard, les Fribourgeois, champions de Suisse en titre, n'ont fait qu'une bouchée des Lions de Genève (93-62).

Déjà bien en jambes grâce à leur (courte) aventure européenne, les hommes de Petar Aleksic ont parfaitement assumé leur statut de favori de ce premier match officiel de la saison helvétique. Contre des Lions de Genève en reconstruction et privés de leur meneur américain Hayden Lescault qui s’est blessé en début de semaine, les Fribourgeois n’ont jamais été inquiétés. Lancé par un début de match parfait (6-0 après 30 secondes), Olympic a fait parler son intensité pour étouffer les Genevois qui ont résisté 7 petites minutes (18-14) avant de littéralement exploser en début de 2e quart après avoir encaissé un partiel de 15-0 (46-20, 15e).

Bien emmenés par un Mitchell en mode patron à la mène et un Milos Jankovic dominant dans la raquette (20 points et 9 rebonds), les Fribourgeois ont assuré le spectacle tout au long d’une rencontre à sens unique.

Ce succès confirme – si besoin - qu’Olympic sera bien l’équipe à battre à cette saison en SB League.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00