La Liberté

Fribourg Olympic: Davonta Jordan sur la touche

Blessé en cours de match mercredi contre les Starwings, Davonta Jordan ne pourra pas tenir sa place ce samedi lors de la Supercoupe contre Union Neuchâtel. Commotionné samedi passé à Monthey, Yuri Solca sera en revanche de la partie.

L'action sur laquelle Davonta Jordan s'est blessé mercredi. © La Liberté
L'action sur laquelle Davonta Jordan s'est blessé mercredi. © La Liberté

FR

Publié le 07.10.2022
Partager cet article sur:

L’Américain Davonta Jordan doit renoncer au premier match à enjeu de la saison. Touché une cheville, l’arrière souffre trop pour disputer la Supercoupe. Sera-t-il remis pour la rencontre de Coupe d’Europe FIBA de mercredi prochain contre Bois-le-Duc? «On verra. Le joueur ne se plaint pas trop, mais les médecins sont plus prudents», explique l’entraîneur Petar Aleksic, qui espère une évolution favorable.

Yuri Solca, lui, peut reprendre du service. Une semaine après son alerte à Monthey qui l’avait conduit jusqu’à l’hôpital, le meneur tessinois semble avoir récupéré de sa commotion. Jonathan Kazadi pourrait également effectuer son retour au jeu. Deux semaines après sa déchirure musclaire derrière la cuisse, le Bernois est annoncé «incertain». Il devrait être changé. Reste à savoir s’il foulera le parquet de Saint-Léonard. Le Serbe Uros Nilolic (genoux) en a encore pour au moins une bonne semaine. L’Américain Coryon Mason est également forfait pour ce match.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11