La Liberté

06.11.2021

Une collision frontale fait trois blessés à Semsales

Trois personnes ont été blessées dans cet accident impliquant autant de véhicules. © Police cantonale Fribourg
Trois personnes ont été blessées dans cet accident impliquant autant de véhicules. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Partager cet article sur:

Surpris vendredi après-midi par la manœuvre d'un automobiliste ayant soudainement bifurqué devant lui, un conducteur est parvenu à l'éviter, mais a percuté frontalement un second véhicule arrêté sur la voie de circulation.

Vers 17h30, un conducteur âgé de 20 ans circulant sur la route de Bulle entre Semsales et Vaulruz a remarqué qu’un automobiliste arrivant en sens inverse bifurquait soudainement à gauche. En effectuant une manœuvre pour l’éviter, il a percuté une seconde voiture qui se trouvait normalement à l’arrêt sur la voie de circulation.

Les occupants de ce dernier véhicule, deux hommes de 50 et 55 ans, ont été blessés dans ce choc de même que le jeune homme. Le conducteur de 34 ans qui avait bifurqué n’a été, quant à lui, ni percuté ni blessé lors de sa manœuvre, précise la police fribourgeoise dans un communiqué.

Les blessés ont été transportés en ambulance dans un hôpital de la région. Les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis et ceux de Semsales/Verrerie ont été sollicités pour remettre la chaussée en état et les voitures accidentées ont été prises en charge par le garage de service.

Pour permettre l’intervention des secours, le tronçon de route concerné a été fermé à la circulation durant deux heures et une déviation a été mise en place. Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de l’accident.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00